Le monde de l’entreprise

Présentation de votre entreprise

Faites la promotion de votre entreprise sur YouTube grâce à une vidéo d’introduction personnalisée. Décrivez en détail le type d’entreprise que vous êtes et donnez quelques informations de base.

Affichez clairement le logo de votre entreprise et le slogan qui l’accompagne à un moment donné dans la vidéo afin que les spectateurs puissent faire une association avec votre marque.
Donnez à votre vidéo une allure professionnelle

Il est essentiel de donner à votre vidéo d’introduction à l’entreprise un aspect professionnel, car la première impression que les spectateurs en retireront sera la norme sur laquelle vous serez jugé.
Outil vidéo pour les entreprises

Vidéos de témoignages de clients

Introduire des témoignages de clients sur votre chaîne YouTube est l’une des idées de vidéo YouTube les plus efficaces pour attirer de nouveaux clients.

Les témoignages de clients sont souvent un moyen plus fiable d’attirer de nouveaux clients que l’autopromotion. Ils montrent comment de vraies personnes ont réellement bénéficié de votre entreprise.

Si un client potentiel est intéressé par votre produit, il cherchera des témoignages de clients pour voir ce que d’autres en ont retiré.

Vidéo de lancement du produit

Il n’y a pas mieux que YouTube pour lancer votre dernier produit. Maximisez l’impact en faisant du battage publicitaire pour le lancement sur toutes vos plateformes de médias sociaux au préalable.

YouTube Live est un excellent moyen d’entrer en contact avec votre public en temps réel. Invitez-les à poser des questions sur votre produit, puis à y répondre après le lancement.

N’oubliez pas de montrer que le produit peut faire une différence dans la vie des gens. Quel est le problème auquel ils sont confrontés et en quoi votre produit est-il la solution ?

Vidéo collaborative

Faites de la promotion croisée avec d’autres entreprises dans une vidéo de collaboration YouTube qui profite aux deux parties.

En figurant dans une vidéo d’une autre marque, vous pouvez accéder à un tout nouveau public. Cependant, si le public est trop différent du vôtre, cette idée de vidéo YouTube comme celle-ci peut ne pas être efficace.

Il est important de faire une bonne première impression sur vos nouveaux spectateurs, car l’occasion de leur parler ne se présentera peut-être plus.

Promouvoir un événement avec une vidéo

YouTube est une superbe plateforme de promotion d’événements. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faille être trop promotionnel.

Présentez votre événement de manière à ce que votre public ressente quelque chose et votre vidéo sera une grande source d’encouragement pour lui permettre d’y assister.

Recherchez des images d’événements précédents qui trouveront un écho auprès de votre public et qui l’aideront à se convaincre qu’il ne peut pas manquer cette fois-ci.

Présentez votre application avec une vidéo YouTube

Présentez votre application dans une vidéo YouTube afin d’intéresser votre public à l’utiliser. Cela devrait être un élément clé de votre stratégie de promotion de l’application.

Réalisez une vidéo attrayante qui affiche le logo de votre application, explique ce qu’elle fait et comment elle profite aux utilisateurs.

Fournissez un lien dans la description vers le Google Play Store ou l’App Store d’Apple qui permet aux utilisateurs de découvrir et de télécharger facilement l’application.

Organiser un concours

Utilisez YouTube pour lancer un concours et encourager les spectateurs à partager votre vidéo sur les médias sociaux.

Les concours sont un moyen fantastique d’obtenir l’engagement de votre public. Rendez le prix attrayant et encore plus de personnes y participeront.

Une fois le concours terminé, vous pouvez créer une nouvelle vidéo YouTube pour annoncer le gagnant.

Conseiller les entrepreneurs

Si votre entreprise existe depuis un certain temps, donner des conseils commerciaux peut être une très bonne idée de vidéo YouTube.

Partagez avec votre public les secrets de votre réussite et donnez-lui des conseils pour qu’il puisse reproduire les méthodes qui ont fonctionné pour vous.

De telles vidéos peuvent contribuer à attirer le type de spectateurs orientés vers les entreprises avec lesquels vous espérez vous engager.

Idée de tutoriel sur les produits

Montrer à votre public comment fonctionne votre produit peut également être un bon moyen de le commercialiser. Assurez-vous de montrer ses meilleurs atouts et de montrer exactement comment ils fonctionnent.

Invitez vos spectateurs à poser des questions et créez une liste de vidéos avec le reste de vos tutoriels. YouTube privilégie les listes de lecture, aussi veillez à en faire le plus grand nombre possible.

Présentez les vidéos de votre équipe

L’une des idées de vidéos YouTube les plus ludiques sur les entreprises est de donner à vos abonnés un aperçu des coulisses de l’entreprise.

Présenter votre équipe vous donne l’occasion de mettre en avant votre culture d’entreprise, de partager votre sens de l’humour et de renforcer la notoriété de la marque.

C’est aussi une façon agréable de vous adresser à votre public, car il peut voir des similitudes entre lui et certains membres de votre équipe.