Le Cinéma et la Télévision

Sketch comique

Faire rire les gens est un moyen sûr de stimuler vos abonnés. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

La comédie est subjective, donc ce qui fait qu’une personne se roule par terre peut ne pas faire sourire les autres.

Jouez sur vos points forts et créez un sketch que vous vous sentez en confiance pour l’interpréter. Soyez vous-même et laissez votre sens de l’humour unique transparaître. On ne sait jamais, il y a peut-être beaucoup de personnes qui aimeront vos idées de vidéos YouTube.

Réaliser des courts métrages

Après avoir vérifié votre compte YouTube, vous pourrez télécharger des vidéos de plus de 15 minutes.

Cela signifie que vous pouvez commencer à télécharger vos courts métrages sur YouTube. Pour commencer à visionner des vidéos de base, tout ce dont vous aurez besoin est une caméra, un microphone, un logiciel de montage vidéo et un script.

Une fois que vous vous êtes habitué à faire des courts métrages, vous pouvez commencer à utiliser du matériel professionnel et à entreprendre des projets plus ambitieux.

Personnages de cinéma préférés

Faites une liste de vos personnages de cinéma ou de télévision préférés et partagez cette liste avec vos abonnés YouTube.

Faites un compte à rebours à partir d’un certain nombre jusqu’à ce que vous arriviez à votre personnage préféré et expliquez pourquoi vous l’aimez le plus.

Vous pouvez aussi iverser complètement ces idées de vidéos Youtube sur leur tête et faire à la place une liste des personnages que vous détestez le plus.

Analyser des scènes

Une scène du dernier épisode de votre série préférée vous a-t-elle surpris ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas analyser en profondeur ce qui s’est passé et discuter de ce que cela signifie pour l’ensemble de la série.

Vous pourriez faire de même pour un film récemment sorti ou un classique vénéré. Parfois, les gens passent à côté de certaines choses lors de la première diffusion et vous pouvez être celui qui comble les lacunes pour eux.

Un type populaire de vidéo YouTube est l’analyse d’une bande-annonce, où chaque image de la bande-annonce est analysée en détail pour trouver des indices sur ce qui va se passer dans la série ou le film à venir.

Récapitulatif de la saison d’une série télévisée

Alors qu’une nouvelle série télévisée est sur le point de sortir, les fans chercheront à faire un retour sur la saison précédente pour s’assurer qu’ils s’en souviennent correctement.

Une série télévisée crée souvent sa propre vidéo récapitulative, mais une version réalisée par les fans peut tout de même obtenir de nombreuses vues.

Peaufinez certains événements qui se sont produits au cours de la dernière saison et examinez l’impact qu’ils peuvent avoir dans les nouveaux épisodes.

Réaction aux rebondissements du scénario

Le tristement célèbre Mariage rouge de Game of Thrones a été une scène choquante pour les fans de la série et de nombreuses réactions à ce sujet sont devenues virales sur YouTube.

Si vous captez la première réaction de votre ami ou de votre famille à certains moments inattendus de la série qu’ils regardent, vous avez peut-être une vidéo vraiment géniale entre les mains.

Plus leur réaction sera spectaculaire, meilleure sera votre vidéo. Essayez simplement de vous assurer qu’ils n’endommagent rien au cours du processus !

Films préférés

Les goûts de chacun en matière de cinéma sont différents ; ainsi, les listes de films préférés de deux personnes seront rarement les mêmes.

Il existe de nombreuses façons de présenter ce type de contenu, notamment les « films préférés des années 80 », les « films préférés de l’enfance », les « films préférés de science-fiction », etc.

Rendez votre vidéo YouTube visuellement attrayante en affichant des images iconiques de chaque film dont vous parlez.

Emissions de télévision préférées

L’idée d’autres vidéos YouTube dans la même veine qu’une vidéo de film préféré est la vidéo des émissions de télévision préférées.

Encouragez vos téléspectateurs à partager leurs points de vue et à parler de leurs propres émissions de télévision préférées dans la section des commentaires de la vidéo.

Proposez différentes listes de titres et expliquez à vos abonnés pourquoi vous aimez tant chaque émission de télévision.

Biographie de Acteur

Présentez votre acteur préféré dans une vidéo dédiée qui rend hommage à sa carrière et à ses réalisations.

Parlez de l’influence que l’acteur a eue sur vous et du film que vous avez le plus aimé regarder.

Concentrez-vous sur certaines scènes qui vous touchent et demandez à votre public ce qu’il en pense.

Quiz sur le cinéma

Un film n’a pas besoin d’être étonnant pour produire des sujets intéressants ; The Room en est un bon exemple. Le film légendaire de Tommy Wiseau, souvent considéré comme le pire de tous les temps, a été massivement suivi par le public.

Essayez de penser à des films, bons ou mauvais, sur lesquels il y a beaucoup d’histoires et transformez cela en une vidéo trivia.

Il y a souvent beaucoup de bons sujets sur des sites comme Imdb que vous pouvez utiliser pour vous aider à réaliser votre vidéo.

Recréer des scènes célèbres

Sortez votre caméra et commencez à recréer certaines des scènes les plus célèbres du cinéma. Vous n’avez peut-être qu’une petite fraction du budget original, mais cela fait partie de l’attrait.

Faites vos propres costumes et demandez à vos amis de jouer différents personnages. Ces vidéos se transforment souvent très vite en parodies, alors ne prenez pas les choses trop au sérieux.

En fait, une version amusante d’une scène de film a probablement plus de chances d’être vue, car elle offre une perspective complètement nouvelle sur la scène.

Citations préférées/ Disocurs de motivation

Partagez une vidéo YouTube qui présente vos citations de films préférées et expliquez pourquoi vous avez choisi chacune d’entre elles.

Les citations que vous incluez peuvent être un mélange d’inspiration, de motivation, d’humour et de poésie ou même simplement des citations que vous aimez sans raison particulière.

Les idées de vidéos YouTube comme les vidéos de citations préférées sont faciles à créer. Pour vous aider à démarrer.

Technologie cinématographique

Si la technologie cinématographique est votre passion, il existe de nombreuses idées de vidéos YouTube que vous pouvez utiliser.

Vous pourriez montrer certains des équipements technologiques que vous avez chez vous et comment vous les utilisez pour réaliser vos propres films. Par exemple, vous pourriez jeter un coup d’œil sur les caméras, les micros, les logiciels de montage vidéo, etc.

Une autre option consiste à explorer la manière dont certains films ou émissions de télévision ont été réalisés. Faites savoir à vos abonnés comment certains effets spéciaux ont été créés ou mettez en évidence l’éclairage utilisé.

Prochaines sorties

Profitez du matraquage médiatique des prochaines sorties en créant une vidéo YouTube dans laquelle vous faites des prédictions à ce sujet.

Faites des recherches sur ce que l’on peut attendre du nouveau film ou de la nouvelle émission de télévision et offrez ensuite votre propre point de vue sur le sujet.

Les utilisateurs de YouTube qui sont impatients de le regarder seront enthousiastes à l’idée de regarder régulièrement votre chaîne pour voir si vous avez de nouvelles informations pour eux.

Evénements en direct

La couverture d’événements en direct peut être un excellent moyen d’attirer les téléspectateurs qui ne sont pas présents, mais qui veulent se tenir au courant de ce qui se passe.

Bien qu’il vous sera probablement interdit de diffuser des images de l’événement, vous pouvez filmer des discussions avec les fans, des réflexions à la mi-temps ou votre expérience du jour du match.

Une fois l’événement terminé, vous pouvez créer un vlog pour documenter vos impressions. Une vidéo passionnée et authentique a plus de chances de trouver un écho auprès des fans.