Idées personnelles

Histoire personnelle

Pour se faire remarquer sur YouTube, il va falloir créer une chaîne un peu particulière. Cela signifie qu’il faut créer un contenu vidéo unique. Pour montrer au monde ce qui rend votre chaîne YouTube différente, partagez une histoire personnelle.

Les histoires personnelles peuvent aider les téléspectateurs à se rapprocher de vous et leur donner un aperçu de votre vie. Si vous avez des histoires très intéressantes à raconter, ils voudront naturellement en savoir plus.

Faites une bande-annonce divertissante qui présente aux téléspectateurs le type de contenu que vous allez inclure dans votre chaîne.

Revue de produit

En fonction de votre domaine d’intérêt, vous pourriez faire des évaluations de produits dans votre créneau. Cela vous donne un grand nombre d’idées de vidéos et la possibilité de parler des produits qui vous intéressent. Pour cette idée de vidéo, il s’agit simplement de présenter un produit récemment sorti sur votre chaîne et de partager votre avis personnel sur celui-ci. Essayez de faire en sorte que votre critique se démarque des autres grâce à des commentaires intéressants et à un montage soigné.

Le produit que vous choisissez dépend de vous, mais s’il s’agit d’un produit qui relève de votre domaine de compétence, il y a de fortes chances que vous puissiez en faire une vidéo très instructive.

Les revues techniques sont des idées de vidéos YouTube à la mode en ce moment, et si vous partagez un point de vue nouveau sur un nouveau matériel, votre vidéo pourrait attirer beaucoup d’attention.

Listes de videos

Une liste intrigante est toujours un attrait pour les navigateurs de YouTube, et si elle est bien présentée, les spectateurs sont plus susceptibles de rester jusqu’à la fin.

Ces idées de vidéos YouTube sont souvent structurées en listes de 5, 10, voire 50 sujets préférés de YouTube. Expliquez en détail pourquoi vous avez classé votre liste d’une certaine manière.
Comment créer une liste de vidéos ?

Choisissez un sujet dont vous êtes à l’aise pour parler et partagez votre passion et vos opinions avec le monde entier.

Visitez un lieux

Faire des visites de chambres ou de maisons c’est souvent un type de vidéo YouTube très populaire auprès des spectateurs. Les visites offrent une vue sur votre vie privée et vous permettent de montrer ce qui vous passionne.

Les visites sont l’une des idées de vidéo YouTube les plus faciles à mettre en œuvre. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est une caméra et un lieu.

Si vous êtes dans votre chambre ou votre maison, présentez des objets tels que des meubles, des technologies et des objets de collection. Pour une visite plus étendue, mettez en avant un endroit sympa que peu de gens connaissent.

Déballage

Le format vidéo de déballage souvent tourné en dérision continue d’être immensément populaire auprès du public de YouTube.

Les vidéos de déballage sont les préférées des enfants qui veulent voir les derniers jouets, mais elles remportent également un vif succès auprès des autres groupes d’âge. Des chaînes comme Ryan Toys Review conviennent à un public plus jeune, tandis que des chaînes comme Unbox Therapy s’adressent à un public plus âgé.

Choisissez un créneau que vous connaissez bien lorsque vous vous lancez dans le domaine du déballage et souvenez-vous que, quelle que soit la qualité de la présentation de votre vidéo, votre public doit avant tout s’intéresser au produit.

Tutoriels

Les didacticiels sont l’une des idées de vidéo YouTube les plus courantes. Si vous pouvez fournir à une personne des connaissances qui l’aideront à réaliser quelque chose ou à accomplir une tâche, elle sera très intéressée par le visionnement de vos vidéos.

Les didacticiels vidéo peuvent porter sur presque tous les sujets. Les types de tutoriels les plus populaires sont les tutoriels de maquillage, les tutoriels de jeu, les tutoriels de cuisine, les tutoriels de langue et les tutoriels de technologie.

Dites à vos téléspectateurs comment ils peuvent utiliser les compétences que vous leur enseignez. Par exemple, si vous donnez un tutoriel de maquillage, soulignez comment et où ce look peut être utilisé.

Vlog idées

Un vlog permet à YouTubers de parler de leur vie et des choses qui les intéressent le plus. C’est peut-être l’une des idées de vidéo YouTube les plus difficiles à mettre en œuvre, mais si vous y parvenez, les résultats en valent la peine.

Le contenu est roi en matière de vlogging, vous devez donc garder le vôtre captivant et à jour.

Les défis

Il y a eu une tonne de vidéos de défis différents ces dernières années. Du défi du seau à glace au défi de la cannelle, ces vidéos parviennent parfois à capter l’attention du public sur une échelle phénoménale.

Réalisez votre propre vidéo de défi et ajoutez-y une touche personnelle. Réalisez le défi en costume ou dans un lieu unique pour susciter plus d’intérêt.

Les vidéos de défi qui se passent moins bien sont souvent les plus populaires, mais ne sabotez pas délibérément vos efforts. Un faux échec est loin d’être aussi hilarant que le vrai.

Dessiner ma vie

Les vidéos « Dessine ma vie » impliquent des YouTubers qui racontent une version simplifiée de leurs histoires de vie sous forme de dessins.

La vidéo doit vous montrer en train de dessiner les images sur une page blanche, mais en accéléré. Vous pouvez révéler de nouvelles informations sur vous-même que vos abonnés ne connaissent peut-être pas.

Les questions, réponses

La création d’une vidéo de questions-réponses ne devrait pas être votre première vidéo YouTube, mais peut être une idée très efficace à introduire après avoir suscité un certain intérêt pour votre chaîne.

Demandez à vos téléspectateurs de vous poser leurs questions à la fin de votre précédente vidéo, puis choisissez vos préférées. Vous pouvez également obtenir des questions supplémentaires en les publiant sur Facebook, Instagram ou Twitter ou en envoyant des SMS à votre liste de contacts.

Les questions-réponses pourraient porter sur des sujets variés. Vous pouvez répondre à des questions basées sur les vidéos que vous avez téléchargées ou vous pouvez en poser une sur votre vie personnelle.

Les blagues

Les farces sont l’une des idées de vidéo YouTube les plus réussies depuis plusieurs années. De nombreux YouTubers de renom ont centré l’ensemble de leurs chaînes sur la réalisation de farces extravagantes.

Certaines de ces farces sont de grande envergure et ne sont pas réalistes pour les débutants, mais des farces plus petites peuvent être tout aussi divertissantes.

Les cibles les plus faciles sont vos amis et votre famille, car ils sont les plus susceptibles de vous pardonner lorsqu’ils réalisent qu’ils ont fait une farce !

Déclamations

Une tirade sur YouTube n’est pas une chose à laquelle il faut réfléchir longuement. Si vous avez été suffisamment agacé, vous pourrez facilement vous emporter sur le sujet en question.

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir faire de la publicité, écrivez un scénario libre. Après tout, il est important de s’assurer que votre diatribe a un sens.

Essayez de rendre votre vidéo amusante en y incluant quelques blagues. Cela aidera à garder les spectateurs engagés et les incitera peut-être à écouter votre prochaine diatribe.

Parodies

Trouvez des célébrités, des politiciens, des films ou des chansons que les gens connaissent et faites-en une parodie. Si votre sujet est bien connu, il touchera une corde sensible chez votre public.

Planifiez le scénario que vous voulez mettre en scène et demandez à vos amis de vous aider. Il est important d’avoir une bonne idée de ce que vous voulez filmer avant de commencer.

Essayez de faire en sorte que votre parodie soit courte et directe. Si votre vidéo est trop longue, les téléspectateurs qui ne connaissent pas votre chaîne risquent de ne pas la regarder.

Interviews

Gardez un œil sur l’actualité dans votre région et recherchez des personnes que vous pourriez interviewer pour votre prochaine vidéo.

Votre interviewé n’a pas besoin d’être célèbre ; s’il a une histoire intéressante à raconter, les téléspectateurs voudront l’entendre.

Si vous parvenez à montrer le côté humain d’une histoire à laquelle tout le monde peut s’identifier, le contenu de votre vidéo sera beaucoup plus attrayant.

Vidéo de réponse

YouTube disposait autrefois d’une fonction de réponse vidéo dédiée, mais les faibles taux d’utilisation ont entraîné sa disparition. Cela ne signifie pas pour autant qu’une vidéo de réponse ne peut pas vous rapporter.

Lorsque vous répondez à une vidéo YouTube populaire, veillez à inclure le titre exact de cette vidéo dans votre propre titre. Ainsi, toute personne qui trouve votre vidéo saura que les deux sont liées.

Une vidéo de réponse vous permet d’obtenir un nouveau trafic de la part des spectateurs de la vidéo la plus populaire.

Timelapse

Un décalage temporel peut révéler de nouveaux détails sur une scène qui ne seraient pas perceptibles dans une vidéo standard.

De nos jours, de nombreuses caméras ont un réglage qui permet d’enregistrer très efficacement un décalage temporel. Toutefois, si vous devez enregistrer votre séquence vidéo en mode manuel, vous devrez tenir compte de facteurs tels que la courte durée et l’intervalle entre les photos.

Installez votre appareil photo dans un endroit intéressant où il y a beaucoup d’activité. Si vous parvenez à capturer un événement fascinant, les spectateurs seront peut-être tentés de le regarder.

Vidéos d’animaux

Les vidéos d’animaux faisant des choses drôles ou inhabituelles constituent une part importante du contenu viral sur YouTube.

Vos animaux domestiques sont peut-être les candidats idéaux pour une telle vidéo. Commencez spontanément à les filmer et voyez s’ils font quelque chose qui mérite d’être diffusé sur votre chaîne, les friandises aident toujours à les encourager.

Vidéo mignonne

Les vidéos mignonnes sont l’une des idées de vidéo YouTube les plus infaillibles, et seront toujours populaires auprès d’un large éventail de spectateurs.

Capturez votre petit frère ou votre petit animal de compagnie en train de faire quelque chose d’adorable et affichez-le sur YouTube pour que vos abonnés puissent le regarder.

Les vidéos avec des enfants ou des animaux adorables ont le pouvoir de nous faire sourire instantanément et pourraient être le déclencheur de votre chaîne Youtube.

Conseils

Tout comme les vidéos éducatives et les didacticiels, les vidéos de conseils sont destinées à donner aux spectateurs des informations généralement simplifiées et n’entrent pas autant dans les détails.

Les vidéos de conseils peuvent être intitulées 10 conseils pour s’améliorer à un certain niveau ou 20 conseils pour améliorer votre niveau. Elles sont souvent informelles, décontractées et ponctuées d’humour.

Vous pouvez faire une vidéo de conseils sur un jeu auquel vous avez joué, une destination que vous avez visitée ou une tâche que vous avez accomplie.

Videos éducatives

Partagez vos connaissances sur un sujet grâce à une vidéo YouTube éducative. Les vidéos éducatives peuvent porter sur n’importe quel sujet, mais assurez-vous qu’elles sont pertinentes pour le public que vous essayez d’atteindre. La technologie éducative étant de plus en plus utilisée par les éducateurs, l’utilisation de YouTube est devenue une excellente méthode.

Offrez à vos téléspectateurs un moyen divertissant d’apprendre. Vous pouvez leur demander de soumettre des suggestions dans la section Commentaires sur des sujets qu’ils aimeraient que vous abordiez.

Utilisez des infographies et des images vives pour expliquer en détail les points que vous abordez dans chaque vidéo. Il a été prouvé que les supports visuels rendent l’apprentissage non seulement plus facile mais aussi plus agréable.

Tag Vidéos

Cette catégorie d’idées de vidéos YouTube implique qu’une chaîne en marque une autre et lui demande de poster une certaine vidéo ou de relever un défi particulier.

Il y a tellement de vidéos de tagging que vous pourriez faire. Demandez à votre ami de vous défier ou même de faire une vidéo de tag sans être défié.

Voici quelques idées de vidéos de tag YouTube :

  • Plaisirs coupables.
  • Mon histoire d’amour.
  • Maman, tag anniversaire.
  • Maquillage.

Comparatif

Les vidéos de comparaison sont utiles pour les utilisateurs de YouTube qui souhaitent obtenir des informations sur les produits concurrents avant d’en acheter un.

Elles donnent aux internautes un bon aperçu de ce qu’offre chaque produit, tout en mettant en évidence ses avantages et ses inconvénients.

Vous pouvez comparer deux produits ou plusieurs produits dans votre vidéo. Une bonne idée est de donner aux produits une note à la fin de la vidéo qui vous permet de vous faire une opinion claire sur eux.

Discussion

Lancez une discussion stimulante pour faire parler les gens sur YouTube. Introduisez un sujet intéressant et demandez l’avis des gens dans la section des commentaires.

Tout le monde a une opinion. Il peut donc être plus facile que vous ne le pensez d’attirer des téléspectateurs pour suivre votre discussion, surtout si elle est basée sur un sujet qui les passionne.

Si votre vidéo est réussie, elle peut susciter des réactions de la part d’autres utilisateurs de YouTube. Cela peut conduire à une série de vidéos sur le sujet, ce qui entraînera un plus grand nombre de visionnements pour votre chaîne.

Les activités à faire

Lorsque les utilisateurs de YouTube s’ennuient, ils cherchent de nouvelles choses à faire. Si votre chaîne peut leur fournir des idées intéressantes, elle piquera leur curiosité.

Vous pourriez créer un titre qui en donne un aperçu précis à ceux qui regardent votre vidéo, par exemple « 10 choses à faire quand on s’ennuie ».

Les vidéos « Choses à faire » peuvent également donner aux gens des idées sur ce qu’ils peuvent faire dans des situations spécifiques ou en vacances. Par exemple, vous pouvez réaliser une vidéo qui parle de choses à faire à un endroit précis.

Vie pratique

La vie est parfois difficile, alors tout ce qui peut aider à la rendre un peu plus facile sera très apprécié par votre public.

Les vidéos contenant des listes de différents choses qui pourraient facilité le quotidien sont très populaires sur YouTube et beaucoup d’entre elles sont visionnées par des dizaines de millions de personnes.

Vous avez peut-être des vidéos que vous utilisez depuis des années mais que vous n’avez jamais partagées. C’est le moment de les partager.

Présentez vos talents

Si vous avez un talent, une habileté ou une compétence étonnante, une excellente idée de vidéo YouTube pourrait être de la présenter à tous vos abonnés.

Les vidéos de danse, de football et de chant sont toutes très populaires parmi le public de YouTube.

Cependant, même si votre talent est un peu plus obscur, les téléspectateurs peuvent toujours être intéressés à le voir. En fait, le fait d’avoir un talent très inhabituel est susceptible d’attirer encore plus l’attention.

En coulisses

Allez dans les coulisses et montrez à vos abonnés comment vous préparez vos vidéos et les enregistrez.

Mettez en évidence tous les processus nécessaires à la réalisation de contenus de haute qualité et donnez-leur des conseils sur la manière de produire leurs propres vidéos.

Incluez des bêtisiers et des extraits de certaines de vos dernières vidéos pour faire rire vos abonnés.

Programme quotidien

Faites savoir aux gens ce qui vous fait vibrer en créant une vidéo de routine quotidienne. Les routines quotidiennes peuvent couvrir vos habitudes alimentaires, votre emploi du temps, votre régime d’entraînement, etc.

Elles donnent aux spectateurs de vos vidéos un peu plus d’indications sur qui vous êtes et sur votre personnalité.

Partagez les choses que vous faites chaque jour et qui, selon vous, améliorent votre qualité de vie et montrez à vos spectateurs comment ils peuvent en profiter eux aussi.
Modifier dans l’assistant de conception

Vidéos de potins de célébrités

La fascination du monde entier pour la culture des célébrités ne va pas s’arrêter de sitôt, il y a donc suffisamment de matériel pour réaliser des vidéos de commérages de célébrités sur YouTube.

Vous pourriez publier régulièrement des vidéos qui traitent des derniers potins sur les célébrités et qui donnent votre propre réaction.

Donnez à vos spectateurs une vision unique et humoristique des potins pour rendre vos vidéos plus mémorables.