Cibler son Audience

Comment déterminer son audience:

Le choix de votre audience est lié au thèmes que vous souhaitez aborder sur votre chaîne, d’ou plusieurs questions se bouscules dans votre esprit comme :

  • Quels services ou quels produits proposé ?
  • Quelles sont les attentes de mon audience ?
  • Quelles sont les routines de mon audience ?
  • Qu’est ce qui concerne mon audience ?

L’objectif est de proposer des contenus ludiques qui répondent aux besoins et aux projets de votre cible. Les internautes sont de plus en plus à la recherche de contenus précis et de qualité, l’audience choisit d’être là et s’engage avec vous une plate-forme qui offre des possibilités au-delà des standards du marché. Que ce soit pour vous ou votre audience.

Où aller chercher son audience:

Le ciblage peu s’opérer de différentes façons:

  1. Via sa chaine: C’est à dire créer une chaine dans un domaine précis par exemple les jeux videos, ou bien les consommateurs de bio. Par ailleurs vous affinerez d’autant plus ensuite dans votre thématique vous pouvez trouver des niches.
  2. Via une catégorie: De gens, de consommateurs, ou même créer un genre de communauté qui pourraient rassembler toutes personnes dont les besoins ou attentes ne sont pas convenablement ou suffisamment représentés ou comblés.
  3. Via une zone géographique: Définissez la zone géographique de votre audience pays, région et ville. Vous pouvez même détermine une zone géographique personnalisée en définissant un rayon ou un lieu d’intérêt. Si votre chaîne est regardée dans une zone où ne parle pas français, vous pouvez ajouter des sous-titres ou des métadonnées localisées pour rendre votre contenu plus accessible à cette audience.
  4. Via une catégories démographiques: Comme par exemple, du audience constituée principalement de femmes âgées de 18 à 24 ans. Il faut créer un contenu autour de sujets qui intéressent cette catégorie démographique. Et pour les fidéliser il est essentiel de créer plus de videos.

En effet Youtube possède et offre une pléthore d’outils et de possibilités pour concrétiser vos objectifs.

La nécessité de réaliser un contenu utile et de qualité:

Le choix de vos sujets:

Le sujet est intimement lié à votre cible, pour la fidéliser vous devez être créatif dans vos sujets ou du moins bien les maitriser pour correctement les aborder et surtout qu’il soit à la mode, en clair être tendance.

Après avoir cibler son audience et définit son sujet, il est important pour fidéliser cette audience de publier du contenu de manière constante et constante. Le but c’est de créer un enthousiasme pour vos videos, ces dernières doivent répondre aux besoins de tous les jours, de la vie courante.

La fidélisation de sa cible:

Elle est primordiale, en plus de la fréquence d’émission, vos videos doivent être indépendantes, éviter les connexions entre les videos car ça risque de compliquer la compréhension et de perdre votre audience. Astuce présenter un bref résumé du contenu, une petite introduction donne à votre audience le contexte de la vidéo. De même aller droit au but, abordé vos sujet de manière distincte et intriguante, vous éviterez de gacher votre temps ainsi que celui de vos téléspectateurs. Les personnes qui arrivent pour la première fois sur votre vidéo vont regarder votre contenu, mais ne vont pas toujours prendre en compte de s’abonner. Donc en leur rappelant de le faire au début de la vidéo, vous allez augmenter significativement votre nombre d’abonnés, et ça marche.