Carte SanDisk Extreme SD UHS-I

Cette carte SDHC à budget réduit a une capacité et une vitesse élevées pour ce qu’elle coûte.

Type de carte: SDHC. Capacité: Jusqu’à 256 Go. Vitesse de lecture: Jusqu’à 90 Mo/s. Vitesse d’écriture: Jusqu’à 40 Mo/s. Garantie: Garantie limitée à vie. Convient pour: Photographie et vidéo (y compris 4K)

Disponible pour 28€
 
 

La gamme de cartes SD Extreme de SanDisk existe en version standard et en version Pro. Naturellement, les cartes Pro sont légèrement plus chères, mais même cette carte Extreme ordinaire est compatible avec la classe de vitesse UHS 3 pour pouvoir faire face à l’enregistrement en Full HD et en 4K.

Une carte SanDisk Extreme de 16 Go peut offrir des vitesses de lecture de données allant jusqu’à 90 Mo/s et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 40 Mo/s. Bien que ces chiffres ne soient pas époustouflants, ils conviennent parfaitement à la plupart des besoins en matière de photographie. Ces cartes sont également résistantes à l’eau, aux chocs, à la température et aux rayons X. Si vous n’avez pas besoin de vitesses de lecture/écriture incroyablement rapides, la gamme SanDisk Extreme est une excellente option à des prix raisonnables.

★★★★★ Idéal avec mon EOS 60D, les cartes de cette marque sont irréprochables, rapides, ne souffrent d’aucun défaut. Utilisées depuis plusieurs années, elles sont « increvables » et à présent à des prix intéressants. Ce modèle « Extreme » est une bonne alternative au « pro », même avec un débit inferieure elles sont suffisantes pour les PDV en mode rafale. Je recommande vivement. Plus de 999 photos en format RAW…le top!

★★★★★ Très bonne capacité de stockage (pour la 64 Go). Testée et utilisée sur reflex Nikon D7100 tant en prise de vue en mode rafale (6 images/seconde) et en mode vidéo. Elle tient très bien la route et la quantité de vidéo est conséquente. D’après mes tests et calculs compter environ 2700 photos (en résolution max 6000 x 4000 pixels pour appareil de 24 M pixels soit entre 10 et 12 Mo par fichier image) et environ 6H de vidéo en H.264 (3,13 Go pour 20 mn de film). et avec un Canon 700D, environ 4000 photos.
Je fais confiance à Sandisk depuis des années, une marque qui a fait ses preuves, j’ai été déçue une fois par une Kingston qui n’a pas duré longtemps, et marque que j’ai vite abandonnée.